| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dcasa
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 9:00 am Sujet du message: Abonnement TV NC : Réception TV analogique + numérique ? |
|
|
Disposant actuellement d'un abonnement NC (sur le secteur sud de Metz) pour la réception de la télévision en analogique (aucun décodeur), j'aimerais savoir si, en m'abonnant à une offre télévision en numérique auprès de NC, je recevrais toujours la télévision en analogique, me permettant ainsi de disposer de plusieurs téléviseurs ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Eridani
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 9:27 am Sujet du message: |
|
|
A priori oui !
J'ai par exemple un abo numérique sur la Tv principale plus 28 chaînes analogiques disponibles sans supplément sur toutes les TV de la maison.
Pour l'instant, l'analogique continue à être diffusé.
Mais jusqu'à quand ?  _________________ Tv Max + Net 30 Méga + Option Ciné Cinéma (réseau ex- NC Numéricâble) |
|
|
 |
dcasa
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Ok.
Et as-tu demander qqchose de particulier lorsque tu as souscrit à l'offre numérique, pour pouvoir conserver l'accès analogique ? ou bien auprès du technicien qui est venu t'installer le nouveau décodeur numérique ?
D'après la personne du service commercial que j'ai eu avant-hier au téléphone, elle semblait être catégorique : le fait de disposer d'une offre TV numérique ne permet plus de recevoir les chaines en analogique ! Sauf à demander éventuellement au technicien de bien vouloir faire en sortre qu'on puisse conserver cette fonctionnalité...
Comment cela s'est-il passer pour toi ?
D'autres personnes ont-elles eu d'autres expériences ?
Merci |
|
|
 |
Eridani
|
Posté le: Sam Nov 11, 2006 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais, ça date de quelques années (en 1999 je crois) donc ça a peut-être changé.
Mais c'était "naturel" de garder l'analogique.
Techniquement, l'un n'empêche pas l'autre...
Bon courage. _________________ Tv Max + Net 30 Méga + Option Ciné Cinéma (réseau ex- NC Numéricâble) |
|
|
 |
yoolapoo
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai tres peu de chaines analogiques.
J'ai TF1;FR2;FR3;Canal +(en clair);arte/france 5;M6;Mosaique NC;TV5;C9(chaine régionale);LCP + 2 chaines belges(habite Lille)
C'est tout....
Je viens à la base de FTC et je possede un décodeur FTC donc che pas si c'est ca.
J'ai un pote à 2 kms de chez moi il a tjrs été chez NC et il a genre 25 chaines avec voyage,comedy,etc
Je ne comprend pas pourquoi moi j'ai si peu de chaines.
Mon branchement est decodeur numérique branché sur la TV principale et multiprise cable d'antenne à la sortie du décodeur qui relie ma deuxième TV.
Voila..... |
|
|
 |
fredofr
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 4:18 pm Sujet du message: Re: Abonnement TV NC : Réception TV analogique + numérique ? |
|
|
| dcasa a écrit: | Disposant actuellement d'un abonnement NC (sur le secteur sud de Metz) pour la réception de la télévision en analogique (aucun décodeur), j'aimerais savoir si, en m'abonnant à une offre télévision en numérique auprès de NC, je recevrais toujours la télévision en analogique, me permettant ainsi de disposer de plusieurs téléviseurs ?
Merci d'avance pour vos réponses |
Etant moi-même abonné à Herserange (réseau ex FTC) je suis simplement passé à l'agence de Metz pour retirer un décodeur numérique (et payer le dépôt de garantie) et je l'ai installé moi-même à la maison ; les chaînes analogiques sont toujours disponibles (enfin celles qui marchent) sur les autres TV. |
|
|
 |
|