Actucable Index du Forum Actucable
Le site non officiel de Noos-Numericable
Accéder à l'accueil du site

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abonnement TV NC : Réception TV analogique + numérique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Actucable Index du Forum -> La télévision
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dcasa

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:00 am    Sujet du message: Abonnement TV NC : Réception TV analogique + numérique ? Répondre en citant

Disposant actuellement d'un abonnement NC (sur le secteur sud de Metz) pour la réception de la télévision en analogique (aucun décodeur), j'aimerais savoir si, en m'abonnant à une offre télévision en numérique auprès de NC, je recevrais toujours la télévision en analogique, me permettant ainsi de disposer de plusieurs téléviseurs ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eridani

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori oui !
J'ai par exemple un abo numérique sur la Tv principale plus 28 chaînes analogiques disponibles sans supplément sur toutes les TV de la maison.
Pour l'instant, l'analogique continue à être diffusé.

Mais jusqu'à quand ? Rolling Eyes
dcasa

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Et as-tu demander qqchose de particulier lorsque tu as souscrit à l'offre numérique, pour pouvoir conserver l'accès analogique ? ou bien auprès du technicien qui est venu t'installer le nouveau décodeur numérique ?
D'après la personne du service commercial que j'ai eu avant-hier au téléphone, elle semblait être catégorique : le fait de disposer d'une offre TV numérique ne permet plus de recevoir les chaines en analogique ! Sauf à demander éventuellement au technicien de bien vouloir faire en sortre qu'on puisse conserver cette fonctionnalité...

Comment cela s'est-il passer pour toi ?

D'autres personnes ont-elles eu d'autres expériences ?

Merci
Eridani

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, ça date de quelques années (en 1999 je crois) donc ça a peut-être changé.
Mais c'était "naturel" de garder l'analogique.
Techniquement, l'un n'empêche pas l'autre...

Bon courage.
yoolapoo

MessagePosté le: Sam Jan 06, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tres peu de chaines analogiques.
J'ai TF1;FR2;FR3;Canal +(en clair);arte/france 5;M6;Mosaique NC;TV5;C9(chaine régionale);LCP + 2 chaines belges(habite Lille)
C'est tout....
Je viens à la base de FTC et je possede un décodeur FTC donc che pas si c'est ca.
J'ai un pote à 2 kms de chez moi il a tjrs été chez NC et il a genre 25 chaines avec voyage,comedy,etc
Je ne comprend pas pourquoi moi j'ai si peu de chaines.
Mon branchement est decodeur numérique branché sur la TV principale et multiprise cable d'antenne à la sortie du décodeur qui relie ma deuxième TV.
Voila.....
fredofr

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Re: Abonnement TV NC : Réception TV analogique + numérique ? Répondre en citant

dcasa a écrit:
Disposant actuellement d'un abonnement NC (sur le secteur sud de Metz) pour la réception de la télévision en analogique (aucun décodeur), j'aimerais savoir si, en m'abonnant à une offre télévision en numérique auprès de NC, je recevrais toujours la télévision en analogique, me permettant ainsi de disposer de plusieurs téléviseurs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Etant moi-même abonné à Herserange (réseau ex FTC) je suis simplement passé à l'agence de Metz pour retirer un décodeur numérique (et payer le dépôt de garantie) et je l'ai installé moi-même à la maison ; les chaînes analogiques sont toujours disponibles (enfin celles qui marchent) sur les autres TV.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Actucable Index du Forum -> La télévision Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: