| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tiquin
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 12:44 pm Sujet du message: BRANCHER 2 BASES DIFFERENTES, C'EST POSSIBLE ! |
|
|
Bonjour,
Je tiens à préciser qu'il est possible de brancher 2 téléphones DECT différents, avec leur propre base, sur le port unique dédié au téléphone du modem Numéricâble. Pour cela, la prise mâle du téléphone n°1 devra être gigogne, de façon à ce que la prise mâle du téléphone n°2 puisse s'y emboîter. Bien sûr, c'est le téléphone 1 qui est relié au port téléphonique du modem. Ainsi, si vous possédez déjà vos 2 téléphones, avec une bonne rallonge téléphonique vous pourrez donc disposer d'un téléphone au rez de chaussée et d'un téléphone à l'étage de votre domicile, sans être obligé de racheter le dispositif "1 base + 2 ou 3 combinés".
Je précise que la prise mâle gigogne dont je parle est en vente dans le commerce (Leroy Merlin, Fnac, etc.) pour quelques Euros.
Cela fonctionne parfaitement !
A bientôt. |
|
|
 |
jnq
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je ne vois pas l'interet de la chose. Une base + n téléphones suffisent amplement à toutes les utilisations possible.
Par contre une base dect et un fax là d'accord. |
|
|
 |
Tiquin
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La chose a un intérêt lorsque vous avez acheté vos téléphones depuis peu de temps et que vous ne souhaitez pas refaire l'achat d'une base multi-combinés pour vous adapter au modem..
A bientôt. |
|
|
 |
jnq
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Il existe une norme de compatibilité inter-marque pour les dect !
On peut toujours rajouter des téléphones a n'importe quel base du marché. |
|
|
 |
baraban
|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Il y a aussi une autre solution : reprendre l'installation téléphonique du logement, c'est ce que j'ai fait (en branchant tout simplement un câble entre le modem et l'une des prises une fois la ligne FT sans tonalité) et maintenant j'ai 1 fax et 2 bases DECT chez moi sur la seule ligne Numericable
A+
Baraban |
|
|
 |
milie852
|
|
|
 |
|